L'hyper-rèalité du monde actuelle : Est-elle vraie ? Est-elle dangereuse?
  •  2021-09-24 11:28:51
  •  15x dilihat
L'hyper-rèalité du monde actuelle : Est-elle vraie ? Est-elle dangereuse?



L’hyper-réalité ; qu’est-ce que c’est ? Elle s’explique par chaque objet ayant une description unique à laquelle s’attache du réel. Malgré tout, dans ce cas, ce réel a disparu, il y a un remplacement imaginaire nouveaux qui se bâtit. La nature de hyper-réel s’est caractérisé par l’amélioration de la réalité. Nous devons mentionner les noms des célèbres théoriciens de cette hyper-réalité qui sont Jean BaudrillardDaniel BoorstinAlbert Borgmann et Umberto Eco. Au fur et à mesure où cette hyper-réalité-là devient une tendance, elle s’est évoluée à la théorie d’illusion. C’est-à-dire qu’une personne a enfoncé le bord de hyper-réel. Quand on observe cette situation, si elle ne peut pas contrôler sa capacité de limiter son désir surtout de mettre les priorités, en se référant aux théoriciens ci-dessus, cette personne-là s’est catégorisée d’avoir une maladie mentale ou folle.

Si on se réfère à ce que Jean Baudrillard et son équipe ont fait en 1980, ils nous ont rappelés la conséquence d’appliquer la cartographie de la consommation à l’hyper-réalité. Pourquoi d’après les experts ce symptôme de hyper-réel a été dangereuse ? D’abord, il y aura un changement de l’indicateur économique à cause de la situation économique qui a changé. Alors, le gouvernement a changé aussi de l’indicateur de croissance économique par un modèle basé sur la consomption. Ensuite, le gouvernement doit inventer son modèle d’économie qui ait été accordé et s’est dirigé non seulement par la consommation réelle, bien que ceci soit plutôt imaginaire. Par ailleurs, cette initiative aura été bien accueilli par les commerçants. Le plan de changement semble parfait et il sera mis en marche tout de suite. Les experts d’agence de publicité alors auraient créé les plans qui seraient plus sophistiqués en utilisant la structure de scenario différente utilisant une méthode d’erreur logique. Les banquiers alors auraient accordé de financier tous les plans. Voilà le modèle de la vie moderne courante !

Après avoir compris les faits ci-dessus nous pouvions comprendre pourquoi Jean Baudrillard a lancé sa critique. Car il a effectué sa recherche basée sur l’approche qui s’est focalisée dans la situation réelle dans laquelle la consommation était extrême. C’est-à-dire, la réalité a dépassé le bord au maximum. Cela a été une vraie existence si bien qu’il y avait un résultat suicidaire. Ce dernier a indiqué par l’utilisation incorrecte de la carte bancaire. La conséquence en est vraiment triste qu’il y a encore d’autres problèmes sociaux qui ne sont pas mentionnés comme la violence conjugale dans la famille ainsi que dans la communauté.

Aujourd’hui la pandémie du covid 19 a perturbé la situation économique et a poussé les gens à rester à la maison partout mondialement. Il semble que le témoignage de Jean Baudrillard soit juste. Il nous a rappelé de contrôler notre style de la vie. Il est important de ne pas dépasser une marque déterminante du bord du réel. Par conséquent, cette approche ne paraît pas favorable au cycle d’acteur à économiques car elle arrêterait la vitesse de croissance économique. Par ailleurs, dans ce cas, il faudrait concrétiser le succès du programme de la maîtrise de l’intelligence artificielle surtout dans le domaine de finance (fintech). Il faudrait que l’idée du programme du budget et de fiscalité se réalise pour l’année de 2022 dans le domaine du capital humain surtout que l’éducation caractère aurait du succès. Toutes et tous alors auraient une bonne compréhension du caractère. Cette dernière puisse les aider à faire des décisions correctes et à obtenir leurs mêmes bénéfices. Elle reviendrait donc une solution gagnant-gagnant pour toutes et tous !

#18KarakterAnakBangsa #akhlak mulia #hyper-réalité #consommation #méthode d’erreur logique #SDG4 #qualityeducation #AVPN #UpLink #weForum #mastercard #data.org

Jakarta, Indonésie ; le 22 septembre 2021

Share This Post :
Live Chat