Il faudrait que l’enseignement hybride devienne une solution de l’apprentissage
  •  2021-10-20 05:18:24
  •  24x dilihat
Il faudrait que l’enseignement hybride devienne une solution de l’apprentissage

Le forum économique, récemment, a souligné que la pandémie covid 19 a causé une distorsion pire dans le domaine éducatif partout dans le monde. Par conséquent, tous les chefs d’Etat ont demandé non seulement la vérification sérieuse mais aussi de pousser des efforts pour trouver une solution et des réponses prudentes comme des outils technologiques soit les appareils hardware, soit le système numérique pour le contexte pédagogique qui puisse assurer la continuation d’enseignement et d’apprentissage chez la jeunesse surtout si la même crise continue à se reproduire dans l’avenir.

En réfléchissant sur cette problématique, il y a deux modèles d’enseignement qui ont été massivement mis en œuvre d’abord, l’enseignement dirigé à distance qui est connue par ‘’Remote learning’’ ensuite, l’apprentissage à distance qui s’est appelé par ‘’Online Learning’’. Quelle est alors la différence entre les deux ? Par définition, d’abord ; l’acte d’enseigner existe dans ‘’Remote learning’’ qui se focalise dans la méthodologie indépendante, c’est-à-dire que l’étudiant pourrait avoir la capacité d’étudier lui-même. Le système désigné offre une liberté chez étudiant pour accomplir tous les matériels dans un temp fixe. Cela donne non seulement une grande autonomie, mais il permettrait aussi une opportunité étant plus efficace. Tandis que ‘’Online Learning’’ semble seulement de changer le mode d’enseigner de la classe au télétravail utilisant le média comme le zoom ou le ‘’google meet’’. Il a besoin de professeur de guider comme dans le mode d’enseignement traditionnelle auparavant. Cette pratique demande le présentiel et la pédagogie sociale s’attachant profondément dans la synchronicité des apprentissages et dans la méthode pédagogique.

Au fur et à mesure où il reste une question de concrétiser l’apprentissage mixe, on devrait mixer l’importance du présentiel et du distanciel. Ce dernier concept est connu par le concept d’enseignement hybride. Qu’est-ce que c’est alors l’enseignement hybride ? il s’explique par le terme comme un apprentissage mixte ou apprentissage flexible ou ‘’blended learning’’ plus précisément, décrit par les chercheurs québécois de l’APOP, c’est une combinaison ouverte d’activités d’apprentissage offertes en présence, en temps réel et à distance, en mode synchronisé ou asynchronisé. Cette caractéristique hybride a pour intérêt majeur d’augmenter la résilience du système éducatif face aux crises avec les avantages majeurs comme : premièrement, la réduction du coût de déploiement car il y en a déjà partiellement engagé par les familles, deuxièmement ; dans le concept de la rapidité de prise en main de l’outil, troisièmement : il résulte en utilisant une ressource raisonnable.

Après avoir compris le concept du système numérique éducatif ci-dessus, il n’y aucune de raison de perdre l’apprentissage chez la jeunesse. Il y a trois modèles prouvés qui ont été fournis. Néanmoins, le problème soit le hardware soit la connexion devrait être la responsabilité du gouvernement surtout pour les étudiants qui sont moins chanceux. Il est sûr que ce modèle face à face serait le meilleur quand la situation permettrait. Si nous devions le choisir, ce modèle d’enseignement hybride est vraiment approprié à être appliqué. Allons donc de le réaliser !

#18KarakterAnakBangsa #Akhlak Mulia #SDG4 #QualityEducation #weForum #UpLink #AVPN

écrivaine : Santi Lisana ; éditeur : Sulandri Nuryadin

Share This Post :
Live Chat