Sebuah keharusan tehnologi digital dalam dunia Pendidikan( Bhs. Prancis )
  •  2021-06-02 13:27:33
  •  57x dilihat
Sebuah keharusan tehnologi digital dalam dunia Pendidikan( Bhs. Prancis )


La réflexion : L’essentiel de la pédagogie dans le numérique

Jakarta, le 1er juin 2021

· Écrit par : Santi Lisana

· Édité par : Sulandri Nuryadin

Aujourd’hui la pandémie du covid-19, nous avons obligé d’utiliser la technologie numérique dans tous les domaines pour notre quotidien surtout dans l’enseignement. Ce dernier se réalise par la téléconférence raisonnablement. Nous devons souhaiter que le système d’enseignement ne se passe pas comme il faut. Il semble qu’il existe seulement pour continuer la classe, si bien que la qualité d’apprentissage se remet profondément en jeu. Il est évident que le public particulièrement les étudiants et les parents en sont conscients et doivent de l’avouer sans condition propre. Cela se réalise naturellement car il n’y a personne qui pourrait prévoir quand la pandémie se terminerait.

En France, le rapport se montre que pour la continuation de l’enseignement, ce système numérique a été choisi d’être appliqué. On peut trouver facilement il y a de nombreux travaux des écoliers aux universitaires comme les TIC, les TICE, les TUIC, les TUICE qui se réalisent par la téléconférence. Il semble que l’on fait seulement transformer la façon d'apprendre dans l’enseignement. Au fur de mesure qu’ils s’appliquent dans la classe, les étudiants et les professeurs font leurs activités. Cette approche décrit que la vie quotidienne se voit vivante au moins. Il n’y a rien proprement dit pour la recherche sur la méthodologie et la pédagogie.

Malgré tout, dans l’établissement d’écolier, il y a le terme d’apprentissage qui a deux connotations dans lesquelles se sont apparus l’administratif et l’enseignement. En conséquent, le numérique qui s’y est installé n’est que pour servir les deux domaines. Avant la pandémie, ils se sont collaborés parfaitement grâce au temps assez disponible : le temps est l’occasion où se passe l’interaction entre eux. C’est à dire que l’on ne dépend pas seulement du numérique. Cette hypothèse se confirme par un proverbe classique qui a été bien connu chez les professeurs. Il dit que « Avec mes élèves je fais ça et ça marche ». Il se traduit que le succès résultant de la collaboration. Il confirme que cela dépend des nombreux facteurs entre autres : la compétence qui s'est bien connu et la relation vivante entre le professeur et les élèves dans laquelle joue un rôle important de succès. Ce dernier se voit dominant.

Dans la réflexion sur ce qui se passe aujourd’hui dans le domaine éducatif, il est possible que le système d’éducation numérique fonctionne comme une alternative brillante chez de jeunes. Spécifiquement, quand nous parlons de l’apprentissage pour tous. Ceci se montre comme une bonne chance pour servir sans limite de nombreux aspects. Il pourrait atteindre les élèves qui se sont dispersés un peu partout soit ils habitent en zone rurale, soit en zone montagneuse, soit en zone côtier ou ils sont moins chanceux. Il faudrait que l’apprentissage numérique se conduise en formule éducative correcte bas sur la méthodologie et la pédagogie scientifiques. Alors, il se retrouverait dans une alternative géniale. En espérant que ce dernier se développerait dans un système d’éducation pour toutes et tous au niveau égal et inclusif !

Source : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01023590/document, intitulé :

· De la didactique des Usages Numériques

· Des remèdes pour aucune maladie.

#18KarakterAnakBangsa

#égal &inclusif #equality&inclusive

https://medium.com/@santi.fb9/la-r%C3%A9flexion-lessentiel-de-la-p%C3%A9dagogie-dans-le-num%C3%A9rique-20a7e5164243

Share This Post :
Live Chat